
Toc toc.
_Entrez !
La porte s'ouvrit légèrement, puis un homme pénétra dans la chambre.
_Qu'est ce que tu fais là ? Tu ne crois pas que tu en a fait assez ! Lança sèchement la jeune femme présente dans la pièce.
_Écoute, il faut que je te parle, puisque la dernière fois ça a mal tourné.. Je suis désolé, je n'aurais pas du m'énerver. Mais tu ne crois pas que tu me dois au moins la vérité.
Il avait raison, malgré le fait que ce soit sa faute si elle était à l'hôpital, elle avait quand même gâché six ans de sa vie. Enfin, ses parents avaient gâché six ans de sa vie.
_Je suis désolé. Je n'avais pas prévu que mes parents réagiraient de cette façon, ils ont des comportement inexplicables et puis..
_Mais de quoi tu parles là ? En quoi tes parents ont quelque chose à faire dans cette histoire ?
_Ils ont porté plainte, c'est pour ça que tu
_Pourquoi ils ont porté plainte ?
La jeune femme souffla longuement avant de commencer.
_Quelque semaines après ta visite, j'ai remarqué que mes règles avaient du retard. J'ai donc fait un test de grossesse, il s'est révélé positif. Malheureusement, ma mère l'a trouvé dans la poubelle, et m'a harcelé de question. C'est une femme de la vieille école, si je lui avait dis que j'avais eu un rapport sexuel à dix-sept ans, j'aurais été privé à vie de tout. J'ai donc trouvé plus facile de lui dire, que j'avais passé la soirée à un anniversaire qui avait été un peu trop arrosé. Et que en rentrant à la maison, je m'étais fait... Violée. Elle a tout fait pour me tirer les vers du nez et te retrouver, pour finalement porter plainte.
_Mais c'était un rapport consentant !
_Tu avais trente-huit ans, comment tu aurais voulu que je lui explique ça ?!
L'homme, énervé, sortit de la pièce, réalisant que six de sa vie avaient été gâchés par un mensonge.

Regardez la. Regardez ses habits colorés qui mettent en valeur ses douces formes, ses fines jambes perchées sur des hauts talons. Regardez ce sourire, sa démarche souple et gracieuse. Elle est belle n'est ce pas ! Les hommes se retournent sur son passage pour admirer quelques instants de plus cette envoûtante tornade éphémère, de passage dans leur vie. Elle donne l'impression de respirer le bonheur, d'être joyeuse.
Oui, mais peu ont le pouvoir de remarquer que son sourire est faux, qu'il est simplement là pour camoufler les larmes perchées au bords de ses yeux. Que si elle marche la tête relevée ainsi, ce n'est pas pour paraître plus grande, mais bien pour tenter de ne pas passer pour une faible. Que si ses hanches ondulent de cette façon, ce n'est pas pour faire dégouliner les hommes d'envie mais parce qu'elle essaie tant bien que mal, de regagner son école au plus vite, et que ces chaussures trop hautes ne lui sont pas d'une grande aide.
Alors tout n'est qu'apparence, non ? Seulement, l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.

Point de vue Zayn
Le tic tac incessant de ma montre résonnait dans la pièce. Il semblait me répéter que je ne trouverai pas le sommeil cette nuit encore. Ce n'était pas la première fois que je n'arrivais pas à fermer l'oeil, mais je dois dire que le départ précipité d'Haley n'arrange pas vraiment les choses. Après la lecture de cette lettre, Niall qui habituellement est toujours le plus souriant, s'est cloîtré dans sa chambre et n'en est pas ressortit. J'ai même été surpris de découvrir, en allant me coucher, le plateau repas que Louis avait déposé devant sa porte quelques heures plus tôt. Je n'aurais jamais pensé que le départ de la petite brune, aurait autant affecté notre irlandais, au point de lui faire perdre l'appétit. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !
De son côté, Nina avait passé de nombreux coups de fil, avant d'apprendre par un certain Cody, qu'elle était bien rentrée. Malgré tous ses efforts, la jeune femme n'avait pu parler à Haley. Elle était finalement partie se coucher au alentour des onze heures, en compagnie de Liam.
Nous avions d'ailleurs appris au cours de la soirée qu'ils étaient désormais en couple. Cette nouvelle avait redonné un peu de gaieté dans l'appartement.
Harry quand à lui, s'était comme renfermé sur lui-même. Il n'avait ouvert la bouche que pour nous souhaiter une bonne nuit, alors qu'il regagnait sa chambre.
Tant de changements pour une personne ?

Comme une ombre sombre, la jeune fille glissait le long de la rue. Un teint blanchâtre et des vêtements noirs, elle ne ressemblait plus à cette fille joyeuse, et heureuse de vivre que l'on avait rencontré ces derniers jours. Perdue dans ses pensées, elle se dirigeait vers un lieu dont elle seule connaissait l'adresse. Elle ne semblait pas remarquer les autres piétons qui lui jetaient des regards curieux. Elle était dans son monde. Un monde bien triste si on en croit l'expression de son visage.
Elle tourne au coin de la rue, et pénètre dans ce petit bois. Un bois très étrange. Sa particularité ? La lourde légende qui plane sur lui. On raconte qu'il y a des années de ça, un groupe de musique assez connu dans la ville, serait venu y faire une offrande au diable. Ils auraient apparemment assassiné une jeune fille et depuis ce jour-là, plus personne n'avait entendu parler d'eux. On dit qu'ils rodent toujours dans la foret à la recherche de promeneur inconscients.
Mais la petite brune n'était pas du genre à reculer devant ses envies pour une rumeur. Pour elle, tout ces ''soit disant '' ou ces ''il paraît'' ne sont que des histoires inventées par les habitants de la rue pour éloigner les gens de la foret. En vérité, elle s'y était rendue la semaine suivant le naufrage, et la mort de sa mère. Pensant qu'elle n'avait plus rien à perdre, que les choses ne pourraient pas être pires qu'elles l'étaient à ce moment, elle avait décidé de prouver ou non l'existence de ce fameux groupe.
Elle avait passé la nuit à traîner dans les environs, sillonnant entre les arbres, attendant un quelconque signe de vie. Mais mise à part les nombreux animaux nocturnes, elle était bien seule ici. Elle avait alors décidé de s'occuper [...]
Faisant attention à l'endroit où elle posait les pieds, elle chercha des yeux la raison de sa présence dans les bois. Un sourire presque imperceptible se dessina sur ses lèvres quand elle aperçue au loin, une plaque de pierre entourée de bouquets fanés, de bougeoirs vides et un petit pot remplis d'une poudre noire. Après avoir gravit les quelques mètres qui l'en séparait, elle s'agenouilla et fondit en larmes.
-Si tu savais comme tu me manques... J'ai l'impression de tout faire de travers en ce moment. Avec toi, ça n'arrivait pas. Tu étais toujours là pour me remettre dans le droit chemin. On a beau dire que les plus âgés sont les plus matures de par leur expérience, et donc les plus sages, pour nous ce n'était pas le cas. Il faut croire qu'on était l'exception qui confirme la règle. Pourquoi il a fallu que cet accident arrive, on était heureux avant ! Ça me tue de parler de toi au passé. Tu aurais du être à mes côtés, et ça jusqu'à la fin de ma vie. Et dans l'ordre des choses, c'est moi qui aurais du partir avant toi. C'est moi qui aurait laisser un trou béant dans ton c½ur, et non le contraire. Tu aurais du apprendre à vivre sans moi, en repensant au bonnes choses que nous avons vécu ensemble. Au lieu de ça, je suis seule, avec ta mort sur la conscience. J'aurais du être la grande s½ur modèle dont tu rêvais, et non celle qui te claquait la porte au nez pour que tu la laisse tranquille. J'aurais du t'aimer comme tu le méritais. J'aurais du être présente ... Je. Je veux que tu reviennes... J'ai besoin de toi... S'il te plaît Bailey, reviens !
Lentement, elle reprit son souffle. Réalisant que ce qu'elle désirait le plus, n'était pas possible, elle enchaîna. Tu sais quoi ? Ces dernières semaines, j'ai presque réussi à retrouver ce bonheur d'avant.. Mais il a fallu que je gâche tout.
Elle s'arrêta de parler, et inspira un grand coup comme pour faire une confidence importante.
Je crois que je suis amoureuse... Je t'entend d'ici dire que c'est super, que c'est une bonne nouvelle. Oui mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a deux garçons impliqués dans cette histoire. C'est là que les ennuis commencent !
Tout d'abord, il y a Harry. Tu sais, c'est le genre de garçon qui peut avoir toutes les filles qu'il veut. Alors oui, moi non plus, je n'ai pas résisté à son charme.. On s'est embrassés ! C'était la plus grosse erreur de toute ma vie. Et vu les événements qui se sont déroulé après, j'avais vu juste.
Et puis, il y a Niall... Les lèvres de la jeune fille s'étirèrent à l'entente de ce nom. Il est tellement plus que j'aurais pu l'imaginer. Il est parfait, c'est mon double en garçon. Si, je t'assure, c'est possible ! Avec lui, ça a été tout de suite fusionnel. Tu sais, parfois tu rencontres des gens mais tu as l'impression de les connaître depuis toujours. C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant Niall pour la première fois. Malheureusement, il y a eu un malentendu avec Harry. Et tout ce que j'avais construit s'est effondré en quelques instants. J'ai blessé Niall et semer la discorde entres les membres du groupe. J'ai même délaissé Nina. Elle est restée là-bas, et je n'ai même pas eu le courage d'allumer mon téléphone pour lui dire que j'allais bien. Je sais, je suis égoïste. Mais j'ai besoin de temps. Est-ce que tu pourrais m'envoyer un signe, juste quelque chose qui puisse m'aider ? Quelque chose qui me prouve que tu m'entend. Pour que tu puisse me remettre dans le droit chemin comme tu savais si bien le faire...
Soudain, une sonnerie de téléphone retentit quelques mètres derrière elle.Surprise, Haley fit volte-face et se releva. D'un geste rapide, elle essuya les larmes qui coulaient sur ses joues et jeta des regards inquiets autour d'elle.
-Il y a quelqu'un ? Montrez-vous !
Des mouvements venant de derrière un buisson sur sa droite attira son attention.
-Montrez-vous, je n'ai pas peur !
Elle avait dis ça d'une voix qui se voulait sure. Au fond, elle tremblait de peur. Peut-être que finalement, cette légende était bien réelle. Elle s'imagina tout un scénario Un homme armé d'un couteau allait apparaître et bondir sur elle. Elle prendrait la fuite, mais trois autres hommes lui boucheraient le passage et l'encercleraient. Par reflex, elle reculerait, jusqu'à se prendre les pieds dans une racine et chuter à terre. Elle serait alors à la merci de ses futurs assassins. Au lieu de ça, un garçon, légèrement plus petit qu'elle, s'avança. Elle se sentit comme libérée d'un poids, et eu presque envie de rire de la situation. Comment avait-elle pu penser, ne serait-ce qu'une seconde, que cette histoire était vrai ? La faible lumière que les branches des arbres laissaient passer, ne lui permit pas d'apercevoir immédiatement son visage.
-Je viens aussi ici quand je ne vais pas bien..
À sa voix et son allure, Haley présuma qu'il s'agissait d'un garçon d'une quinzaine d'année. Lorsqu'elle découvrit son interlocuteur, elle se retint de lâcher un cris d'horreur. Son visage était brûlé sur toute la moitié gauche et une grande cicatrice ondulait sur son menton.
-C'est moche n'est-ce pas ?
-Je ...Non !
-Tu sais, tes yeux disent le contraire. Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude.
Elle ne su pas ce qui l'a surprenait le plus. Qu'il ait réussi à voir ses yeux dans l'obscurité des bois, ou la façon si posée et mature qu'il avait de parler de ça.
-Comment tu t'es fais ça ?
-Une longue histoire sans importance.. À ce que j'ai pu comprendre, tu ne vas pas très bien.
-Tu étais là depuis longtemps ?
Il baissa les yeux.
-A vrai dire, je t'ai suivis quand tu es rentrée dans les bois. Ça m'intriguait qu'une fille aille dans ce genre d'endroit, surtout avec les histoires qui planent sur lui !
-Des foutaises !
-Si tu le dis. Tu viens, on sort d'ici et tu me raconte tout ?
Bizarrement, sans le connaître, elle ressentait le besoin de lui parler. Elle avait confiance en lui, malgré ses blessures et son age. Elle jeta un regard derrière elle.
-Il faut que je fasse une dernière petite chose avant.
Elle sortie un morceau de papier et un stylo, et écrivit quelque chose. Réalisant qu'elle n'avait rien pour brûler le papier, elle souffla.
-Dis, tu n'aurais pas du feu ?
-Depuis ça, dit-il en montrant son visage, j'évite !
Haley haussa les épaules, et pour la première fois, posa simplement le carré blanc dans le pot remplis de cendres avant de rejoindre le garçon, laissant derrière elle, ses pensées.

-Ça fait mal cette merde !
Énervé, Harry posa ses doigts sur sa douloureuse blessure. En effet, l'irlandais n'y était pas allée de main morte. Il faut dire que c'est lui qui avait lancé le premier coup, il l'avait bien mérité au fond. En y repensant, il se demanda quelle sorte de haine et de colère il avait pu ressentir à ce moment là, pour frapper son ami. C'est une chose qui n'était jamais arrivée, et il regrettait déjà son geste. Il avait frappé Niall ! Mais qu'est ce qui avait bien pu lui passer par la tête ?
Il commença à masser ses tempes. Comme l'infirmière lui avait demandé, il était resté toute la journée dans sa chambre, mais après des heures et des heures de réfléction, la seule chose dont il avait envie, était de prendre l'air. Il se leva, entrouvrit la porte et vérifia que personne n'était dans la salle commune. Alors qu'il s'apprêtait à franchir le porte qui menait sur le couloir, une note de guitare lui parvint. Niall avait-il retrouvé l'inspiration ? Curieux, le bouclé se rapprocha et tendit l'oreille.
Musique
It's feeling like our time's run out
But the hourglass just flipped itself over again
The sun is slowly sinking down
But on the other side a new day waits to begin
If you dare to believe in life
You might realize that there's no time for talking
Or just wait around while the innocent die
No more, We're gonna lose everything
If we believe all the lies
I may fall but I swear that I'll help you believe
No more
This world is running on empty
And there's no reason why You may fall
but I know that you'll help me believe
Harry se laissa glisser le long du mur et s'assit le dos contre la porte.
We've been in the dark for way too long
But when we turn around we see a light shine through the haze
So forget about who was wrong
Cause I've never been more ready to turn this page
If you swear you believe in life
Embrace forgiveness cause it's all that I'm asking
Or keep holding out while the innocent die
La dernière note résonna et fut suivit d'un long soupir. A présent, les larmes au yeux, le bouclé regrettait amèrement ses gestes. Il enfouit sa tête entre ses bras et laissa couler les quelques gouttes qui brouillaient sa vue. Il se sentait tellement coupable. Soudain, il entendit des pas se rapprochés de lui, et avant qu'il ai pu réagir, la porte s'ouvrit, le faisant basculer en arrière. Surprit, l'irlandais recula et sonda le jeune homme à ses pieds. Puis dans un souffle, il l'emjamba.
-Je suis tellement désolé... Le blond s'arrêta sans pour autant se retourner. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'étais jaloux de toi. Je n'arrivais pas à concevoir qu'elle te préfère toi plutôt que moi. Et au lieu d'être heureux pour toi, je te frappe parce que tu me dis la vérité. C'était débile de ma part, maintenant je m'en rend compte. J'ai passé la journée entière à penser à ce que je t'avais fait alors que c'est toi qui avais raison. Je t'ai frappé Niall, et la seule justification que j'ai a te donner c'est ça. Je me sens tellement minable. Je vais essayer de tout arranger, je vais lui parler, et tu pourra être avec elle si c'est ce que tu veux. Je suis désolé...
-C'est la première fois que je suis amoureux, et ça me fais peur... J'aurais juste aimé que tu sois là pour moi et pas contre moi.

Il s'était enfermé dans sa chambre une fois de plus après une dispute avec ses parents. Comme d'habitude, il pensa qu'un peu de substance illicite l'aiderait à se sentir mieux. Seulement, c'était la troisième fois dans la journéee qu'il en prenait. Après quelques bouffées, sa tête commença à tourner, puis il s'endormit sur le sol, le joint dans sa main, encore allumé. Il s'était réveillé à l'hopital deux jours plus tard et la première chose qu'il avait vu était la télé commune aux deux lits présents dans la chambre. Elle diffusait les infos de la semaines. Sur l'écran, le jeune homme pu voir, le squelette complètement brulé de se qui avait du être une maison. Après quelques instant, il réalisa que c'était la sienne.
-C'est complètement fou cette histoire. C'est le gosse qui aurait foutu le feu à la baraque et c'est le seul survivant.
Interloqué, Geremya avait tourné la tête vers cet homme d'une soixantaine d'année. Alors c'était lui qui avait fait ça?
Après son aveux, Haley réalisa qu'il y avait pire que de perdre sa mère et sa soeur, et d'avoir un père qui a fait de la prison. Vivre le reste de sa vie, avec la mort de sa famille sur la conscience lui paraissait presque impossible. Pourtant, c'était bien la vie de tous les jours de ce bout d'homme en face d'elle. Elle n'avait jamais su quoi dire dans ce genre de situation. Pour elle, un simple désolé, qui se voulait compatissant était pire que tout. Bien sur, c'est toujours mieux que de garder le silence, mais elle percevait toujours ce mot de façon amère. Elle essayait de toujours bien faire les choses, pour qu'elle n'ait jamais besoin de prononcer ce mot. Elle avait alors posé sa main sur la sienne et l'avait regardé dans le yeux. Il avait esquissé un petit sourire triste qu'elle lui avait rendu. Et comme si de rien n'était, il avait enchaîner sur un autre sujet.
_Et donc, tu me parlais de ton père tout à l'heure. Qu'est ce qu'il a fait pour que tu lui en veuille tant?
Elle aimait cette façon presque innocente qu'il avait de lui poser des questions, mais elle était toujours impressionnée par la maturité de ses paroles.
-Il m'a laissé la maison alors que j'avais à peine 11 ans. J'ai été placé en famille d'acceuille jusqu'à que je puisse leur prouver que j'étais capable de vivre seule, enfin à l'internat plutôt.
_Tu m'exposes les faits là. Moi je veux savoir ce qui te ronge, ce que tu lui reproche, ce que tu as enfouit au fond de toi depuis toutes ces années.
-Mais tout! Il a détruit le peu de normalité qu'il me restait encore. Il était mon dernier repère. La personne sur qui je pouvais compter. Et il m'a abandonn... Haley éclata en sanglots. Il m'a déçu, si tu savais à quel point! Quel homme est capable de laisser son enfant comme ça? Quel genre de monstre est-il pour avoir abusé d'une femme alors que sa propre fille était seule, en train de se laisser mourir peu à peu? Il a décidé de m'abandonner au moment où j'avais le plus besoin de lui. Il m'a laissé seule lors de la période la plus marquante de ma vie.
Geremya se leva et s'installa à côté de la jeune fille en pleurs. Il enroula ses bras autour d'elle, et lui caressa lentement le dos pour la calmer. Il s'avait qu'elle s'effondrerait ainsi, mais c'était le seul moyen pour qu'elle essaye de pardonner et de passer par dessus. Chercher des sentiments enfouit et les faire ressortir à la surface pour les acceptés, c'est ce qu'il avait fait lui aussi.
-Je suis désolé... Tellement désolé.
Surpris, les deux jeunes gens tournèrent la tête vers la personne qui venait de prononcer ça. Haley ne su quoi dire. Quand à Geremya, il interrogea des yeux la jeune femme. Qui était cet homme?
-Je t'en pris. Ne pense pas ça de moi. Tu ne connais pas mes raisons, ni la vérité sur ce qui c'est vraiment passé. J'avais peur moi aussi. Et j'ai décidé de ne pas affronter le vérité en face, j'ai été lâche. Je me suis réfugié derrière l'alcool. Si tu savais comme je regrette ce choix aujourd'hui...
Comprenant l'identité de l'homme, Geremya se leva et quitta le petit café dans lequel ils s'étaient installés.
-Mais pourquoi tu m'as abandonné? J'avais besoin de toi, moi! J'étais petite, j'avais besoin d'un père! Comment as-tu pu me laisser ? Comment ? Hurla-t-elle.
Le corps parcouru de spasmes, Haley peinait à parler. Son père s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. La jeune fille s'accrocha de toutes ses forces à cet homme qui avait été tant absent et laissa couler ses larmes.
-Tu m'as tellement manqué.. murmura-t-elle.
_Toi aussi ma puce!
Elle resserra son étreinte et posa sa tête sur l'épaule de son père.
Dehors, Geremya regardait le scène un sourire collé sur le visage. Satisfait, il s'en alla.
Après une heure ou deux, et de nombreuses explications, Stanley, le père d'Haley, lui raconta comment il en étais venu à être embauché par les managers des One Direction. Mais Haley était bien plus intéressée par la bague que son père faisait tourner durant son récit, que ses paroles elles-même. C'était un large anneau en or, une chevalière surement. Elle avait remarqué comme un serpent qui dansait le long de la plaque. Elle stoppa soudainement son père dans son récit .
-Fais voir ta main droite, s'il te plait.
Tout en lui tendant sa main, il enchaîna avec ironie.
_Je vois que tu es passionnée parce que je te raconte, ça fait plaisir.
Peu à peu, Haley fronça les sourcils. Cet anneau correspondait exactement à la description faite par Sam. Mais comment serait-ce possible que ce soit son père derrière tout ça? Il ne la connait pas. Malgré tout, elle voulait en être sure.
-Papa? Il redressa la tête. Est- ce que tu connais Samantha Miller?
Le visage de son père se décomposa à l'entente de ce nom. Le jeune fille avait raison d'être inquiète.


Ça n'a rien à voir avec le chapitre, mais je trouve cette photo tellement mignonne ! :3
Take me home est enfin sorti ! Youhou ! :D Personnellement je suis amoureuse de toutes leurs chansons mais j'ai un énorme coup de coeur pour Little things, Over you et They don't know about us. Et vous ?
Passons au chapitre ! :)
Je suis tellement désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps. En fait, j'écris tout sur mon téléphone, et après il faut que je trouve le temps pour tout recopier sur l'ordi, et ça prend un temps fou ...
Bref quelles sont vos impressions pour ce 21° chapitre ? J'espère ne pas vous avoir déçu.
On approche de la fin, alors j'essaie toujours que les chapitres soient bons, même parfaits (impossible !), donc j'aimerai vraiment votre avis.
Gros bisous mes carottes
Much Love
Em' ♥

They-Change-MyLife, Posté le mercredi 05 décembre 2012 09:07
Leaetles1D a écrit : " "
Merci ! :3 Le prochain chapitre répondra mieux à ta question, par contre il mettra un certain temps à arrivé.
Je te préviendrai avec plaisir ! ;)